Formations humaines et chrétiennes dans le Diocèse de Namur. Provinces de Namur et Luxembourg.

Publié le

« Nous chrétiens devons dire ce qui nous habite, « rendre compte de l’espérance qui est en nous », mais – comme l’apôtre Pierre le précise dans sa Première Lettre – « avec douceur et respect » (cf. 1P 3, 15-16). Sans imposer. Comme le Seigneur Jésus qui disait : « Si tu veux… » Nous chrétiens devons être des proposants de la foi. »

(Mgr P. Warin, Avance en eau profonde, lettre pastorale, p.3, juin 2020)

Dans les circonstances particulières que nous traversons, beaucoup ressentent le besoin de réfléchir avec d’autres et de se former. Dans nos deux provinces de Namur et Luxembourg, des formations ouvertes à tous rejoignent ce besoin, au service de la vie de nos communautés.

En raison de l’évolution de la crise sanitaire, certaines informations reprises dans le flyer sont susceptibles d’être modifiées. N’hésitez pas à contacter les organisateurs. Par ailleurs, cette liste des formations n’est pas exhaustive. 

Ce site et www.idfnamur.be complèteront votre information. N’hésitez pas à les consulter.

Le guide IDF des formations certifiantes dans notre diocèse est également consultable sur ces sites et disponible gratuitement dans les CDD (à Namur et Arlon)

 

 

Ed resp. : C. Gosselin, F. Hamoir, J. Rochette et Y. Tasiaux 

Illustration : Saint Etienne priant le ciel, Vitrail de l’église de Waha de Jean-Michel Folon.

Infographie flyer : S. Braeckman

Conception blog: Yvan Tasiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :